Qualité de vie au travail

La culture de la Fondation des centres de Vie Enfantines La Ruche se construit autour d’une démarche participative dans laquelle nous croyons profondément à la richesse de l’intelligence collective et aux bénéfices de la coopération. L’énergie de toutes et de tous est mobilisée pour développer, incarner et cultiver des valeurs humanistes telles que l’écoute, le respect, l’entraide, la solidarité, la reconnaissance, l’ouverture, la bienveillance, le droit à l’erreur, l’humilité et l’authenticité.

Au sein de notre Fondation, nous travaillons les uns avec les autres et mettons tout en œuvre pour que chacun soit dans la pleine expression de son être, de ses ressources, de ses talents, de ses dons tout comme de ses vulnérabilités. A ce titre, chacun est amené à se responsabiliser et à participer activement à sa mesure au bon fonctionnement et au développement de la Fondation. Cette démarche a pour but de permettre à chacun d’exprimer et de partager ce qui le fait vibrer et le fait rayonner pour ainsi privilégier un accompagnement professionnel de qualité (aux collaborateurs, aux enfants, aux familles et aux parties prenantes).

Nos priorités se portent également sur le sens que chacun donne à ses activités, ainsi que sur le développement de relations interpersonnelles positives et pérennes qui tendent à s’appuyer sur les principes de la communication bienveillante.

Pour accompagner concrètement ces intentions et voir fleurir au sein de notre institution des collaborateurs épanouis, La Fondation des Centres de Vie Enfantine La Ruche oeuvre activement au quotiden et s’engage à :

  • Developper des actions professionnelles et des projets visant à privilégier le développement d’un état d’esprit de croissance où l’unicité,  la diversité et l’interdépendance sont mis en lumière et valorisés.
  • S’appuyer sur les principes de l’approche centrée sur les solutions qui privilégie l’identification d’issues constructives pour tous.
  • Offrir à chacun un environnement professionnel humain et soutenant qui s’appuie sur des ressources (internes et externes) s’accompagne d’un management bienveillant.
  • Proposer des prestations sociales attractives qui permettent à chacun d’évoluer dans un environnement professionnel respectueux, épanouissant et motivant.
  • Accorder une place particulière à la formation et au développement des compétences de chacun pour assurer le professionnalisme et l’expertise dans nos démarches éducatives auprès des enfants tout en encourageant l’engagement de nos collaborateurs et la promotion du domaine socio-éducatif. Nous priorisons aussi bien l’évolution des compétences liées au savoir-être que celles liées au savoir-faire car selon nous la clé de l’harmonie réside dans le fin équilibre entre les deux.

Si vous vous reconnaissez à la lecture de ces quelques lignes et si nous avons réussi suciter votre curiosité, alors nous vous invitons chaleureusement à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet.

Cette démarche sera peut-être le premier pas réalisé vers une belle et longue collaboration. Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer très prochainement.

 

Nos offres d’emploi

Responsable en Ressources humaines au bénéfice d’une expérience confirmée dans le domaine des ressources humaines et le domaine éducatif, je suis avant tout fascinée par la magie de l’Être, la communication, la psychologie positive et le développement personnel. Au quotidien, j’ai à cœur d’accompagner chacun sur son chemin de conscience pour qu’il puisse s’épanouir en toute confiance, unicité et authenticité en optimisant et en mettant au service ses propres ressources. Je m’engage avec conviction et passion dans mes actions pour que les graines de sens, de qualité, d’épanouissement, de bien-être et de plaisir soient semées, cultivées et récoltées avec soin et dans l’espoir de voir fleurir le plus beau des jardins. Dans mes démarches j’encourage chacun à se mettre en mouvement et à participer activement à la création d’un environnement professionnel qui soit agréable, enrichissant et stimulant et dans lequel les notions d’entraide, d’écoute et de coopération sont incarnées par tous sur le terrain.

Virginie Martin

Responsable RH