Nos structures d’accueil à Gland

 

La Fondation des Centres de Vie Enfantines La Ruche gère 7 structures implantées sur le territoire Glandois et dans la commune de Vich. Elle gère et administre un secteur préscolaire composé de 4 crèche-garderies  qui offre près de 90 places d’acceuil aux enfants dès la fin du congé maternité jusqu’à leur entrée à l’école et 3 Unités d’Accueil Pour Ecoliers  (U.A.P.E) qui proposent près de 280 places aux écoliers de 4 à 12 ans scolarisés à Gland.

Chacune de ces structures d’accueil collectif fonctionne au regard d’une autorisation d’exploiter délivrée par l’Office d’Accueil de Jour de l’Enfant et permettent aux parents de concilier vie familiale et professionnelle en proposant un accueil de qualité pour leurs enfants du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30.

Au sein de celles-ci une équipe éducative professionnelle garantit une prise en charge des enfants de qualité en s’appuyant sur un projet pédagogique qui définit l’orientation générale des pratiques éducatives mises en place au sein de chaque structure.

Enfin, et afin de garantir un accueil dans un environnement accueillant et adéquat par rapport au respect des normes d’hygiène  et de sécurité alimentaire, nos personnels de ménage ainsi que nos intendantes et gouvernantes sont à pieds d’œuvre et font le maximum chaque jour pour que chacune et chacun se sentent au mieux dans nos structures.

Vous avez une question sur une de nos structures ?

 

Nos horaires  :

L’administration répond à vos appels les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Téléphone -> 022/364 10 14

Pour contacter directement nos structures :

E-mail de l’administration

Vous pouvez également envoyer un courriel à l’adresse suivante : secretariat@laruche.ch

Localiser une garderie sur notre outil de géolocalisation ci dessous