DoRé Mi'el

INTERIEUR

EXTERIEUR

DO RÉ MI’EL : Notre crèche pour les enfants de 0 à 4 ans

Notre crèche « Do Ré Mi’el » offre 5 places d’accueil pour les bébés de la fin du congé maternité à 18 mois, 7 places pour les enfants de 18 mois à 30 mois et 10 places pour les enfants de 30 mois à l’entrée à l’école.

Cette structure est ouverte toute l’année dès 7h00 et jusqu’à 18h30.

Assurer un accueil de qualité en accompagnant les enfants au quotidien dans un environnement adapté et pensé par des professionnels bienveillants voici la mission qui nous guide au quotidien.

L’équipe éducative a également participé activement à l’élaboration du projet pédagogique pour donner une cohérence à nos actions éducatives.

Les éducateurs mettent à disposition du matériel et proposent des activités qui permettront aux enfants de découvrir par le jeu, d’explorer, d’oser, d’essayer, de recommencer pour que chacun puisse se développer, grandir et s’épanouir à son rythme. Le mouvement, la nature, et la créativité sont les trois « couleurs » qui guident nos activités tout au long de l’année. Nous souhaitons offrir la possibilité à chaque enfant de se développer avec plaisir et enthousiasme aux travers de ces différents thèmes.
C’est pourquoi notre crèche est labélisé « Youp’là bouge » pour promouvoir le mouvement au quotidien. Lors des balades à travers les vignes, en forêt ou au bord de la rivière nous sommes au cœur même de la nature pour observer, écouter, toucher ce qui nous entourent. Nous collaborons également avec une musicienne qui intervient 2 fois par mois au sein de « Do Ré Mi’el » car la musique est magique pour les enfants. Ils sont interpellés, émerveillés, éveillés et entraînés par le jeu musical.

Dans la collectivité, nous donnons une place à chaque enfant individuellement. Cela est essentiel pour que celui-ci se sente reconnu.

Citation:

« Do Ré Mi’el est un lieu d’accueil doux comme le miel, où l’on danse sur le chemin des couleurs pour découvrir avec le sourire »

Mes 10 ans d’activités en tant qu’éducatrice de l’enfance m’ont permis de m’investir pleinement auprès des enfants avec l’objectif de leur offrir un accueil de qualité.
En tant que responsable, je favorise une atmosphère de travail conviviale, respectueuse et dynamique.
Mon rôle de maman m’a donné l’occasion de mieux comprendre ce que peuvent vivre les parents. J’accorde beaucoup d’importance à la collaboration, le partage, l’écoute et la confiance des familles.

Malika Plancherel

Responsable pédagogique de la crèche Do Ré Mi'el

Nos responsables pédagogiques :

Chaque responsable pédagogique de la Fondation des Centres de Vie Enfantines La Ruche exercent leur fonction au bénéfice d’une formation initiale dans le domaine de la petite enfance et d’une formation supérieure concernant la gestion d’équipe et conduite de projets.

Leurs parcours professionnels dans notre domaine et leur riche expérience acquise sont autant d’atouts pour accompagner les équipes éducatives dans leur travail au quotidien auprès de vos enfants mais également pour répondre à vos questions ou demandes.

horaires

Do Ré Mi’el accueille les enfants du lundi au vendredi selon les horaires suivants :

Matin avec repas :  07h00-12h00

Matin avec repas et sieste : 07h00-14h30
Après-midi avec repas et sieste : 11h00-18h30
Après-midi : 14h00-18h30
Journée complète : 07h00-18h30

Menu

Menu préscolaire

Voir notre page dédiée au concept diététique